Une courte défaite en finale pour les Carabins

Montréal, le 20 mars 2016 – La saison intérieure de l'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal se concluait au Complexe sportif Alphonse-Desjardins en fin de semaine. Samedi, les représentantes de l'UdeM ont gagné leur demi-finale par la marque de 2-0 contre les Citadins de l'UQAM. Dimanche, elles sont inclinées 1-0 contre le Rouge et Or de l'Université Laval.

Il s'agit de la quatrième saison intérieure consécutive des Bleues qui se termine avec une défaite en finale contre le Rouge et Or. Les trois dernières ont été par un score de 1-0.

« On est sur la bonne voie et les résultats vont venir si l'on continue de progresser a analysé l'entraîneur-chef Kevin McConnell. Les filles ont bien joué, mais Laval a profité d'une erreur pour marquer. »

Le seul but de ce match a été inscrit 30 secondes avant la fin de la première demie. C'est Joëlle Gosselin qui a fait bouger les cordages sur cette séquence.

La veille, Jessica Mercier (Adaptation scolaire) et Catherine Proulx (Génie mécanique, Polytechnique) avaient réussi à tromper la vigilance de la gardienne de l'UQAM pour aider les Bleues à passer en finale. Pendant ce match, Chloé Villeneuve (Médecine) avait récolté deux passes tandis que Catherine Ouellet (Ergothérapie) a obtenu le blanchissage pour les Carabins.

« Cette fin de semaine renforce notre pensée a expliqué Kevin McConnell. On est sur la bonne voie malgré cette défaite en finale. On a bien progressé cet hiver et c'est ce qui est vraiment important. »

Les Bleues seront de retour en action au CEPSUM en automne 2016. Leur saison régulière extérieure devrait débuter dans les premières semaines du mois de septembre.

Source : Christophe Perreault, assistant à l'information sportive