Une deuxième victoire pour les Carabins
Montréal, le 12 septembre 2010 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a remporté une victoire de 2 à 0 sur les Patriotes dimanche après-midi au CAPS de l'UQTR. Cela complète un week-end parfait pour les Bleus qui remportent deux victoires en autant de matchs.
L'attaquante Éva Thouvenot (HEC Montréal, administration) connaît un très bon début de saison. Elle a marqué un troisième but en deux parties en ouvrant la marque à la 15e minute. Elle a redirigé de la tête une frappe de Claire Robbins (droit). À la 44e minute, Chloë Sabourin (kinésiologie) a doublé l'avance de son équipe grâce à une passe de Marylise Monchalin (Polytechnique, génie électrique).
La troupe de Kevin McConnell a réussi à contrôler le ballon durant la majorité de la rencontre contre des adversaires qu'elle domine depuis plusieurs saisons. Très peu de lancers ont été dirigés vers la cage des Bleus.
Toutefois, l'entraîneur-chef juge que l'équipe championne en titre est loin de jouer un soccer à la hauteur de son potentiel. « Nous avons eu beaucoup d'occasions de marquer que nous n'avons pas concrétisées, affirme-t-il. Il y a un manque à gagner du côté de la qualité des décisions prises sur le terrain. J'ai très hâte de retourner à l'entraînement dès demain. Il reste beaucoup de travail à faire. »
La prochaine rencontre des Carabins aura lieu vendredi le 17 septembre à 18h30. La troupe de Kevin McConnell sera de retour au CEPSUM pour y affronter les Stingers de Concordia.
Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive