Une première pour Charbonneau et Ricciardelli

Immédiatement après la rencontre de l’équipe masculine de soccer, la troupe de Nadège Akamse ont foulé le terrain de l’Université de Sherbrooke. Les Carabins ont eu le dessus 2-0 aux dépens du Vert & Or.

Les deux buteuses pour les Bleues n’oublieront pas cette rencontre de sitôt. Chloé Charbonneau et Sara Ricciardelli ont inscrit leur premier but au niveau universitaire.

D’abord, Chloé Charbonneau, bien placé dans la surface de réparation, a habilement redirigé le ballon avec la tête dans la cage de Jenny Harrison après un coup de pied de coin.

C’était une performance un peu avec des hauts et des bas, on a créé de bonnes occasions et les filles doivent apprendre à mettre le ballon dans le fond du filet quand les occasions se présentent.

Puis, Sara Ricciardelli a profité d’un beau débordement de Kaylane Hogue en entrée de la surface pour enfiler l’aiguille.

Les filles ont fourni des efforts nécessaires durant le match, raconte Akamse. Mais les joueuses ont mis des hauts standards pour elles-mêmes cette saison et on le voyait qu’elles étaient déçues par rapport à leurs exigences. Par contre, je reste fière d’elles et je vois le progrès à chaque match.

Si les conditions n’étaient pas très optimales lors du match des hommes avec notamment une pluie en 2e demie, c’était le scénario inverses pour les femmes.

« Les gars ont nettoyé le terrain pour nous, il était beaucoup plus praticable compte tenu des conditions qu’on a vu plus tôt », a lancé en riant Nadège Akamse.

Finalement, en ayant bloqué cinq lancers, Kelly Cantin a récolté son troisième jeu blanc de la saison.

Les Bleues retourneront de nouveau en Estrie vendredi prochain, mais cette fois-ci pour y affronter l’équipe de l’Université Bishop’s.