Verdict nul pour ouvrir la saison

Dans un match reprise de la finale provinciale de l’an passé, les deux grandes équipes rivales, les Carabins de l’Université de Montréal et le Rouge et Or de l’Université Laval se sont livré un verdict nul de 0-0, mercredi soir, au CEPSUM.

• La formation dirigée par l’entraîneur Kevin McConnell a poursuivi sa domination en défensive. Les Bleus n’ont maintenant pas accordé de but en temps réglementaire depuis le 1er octobre 2017. Il s’agit donc d’une séquence de 11 rencontres sans concéder de but lors des 90 minutes réglementaires. Les filles ont notamment mis la main sur le titre canadien en blanchissant leurs trois adversaires.
  • Malgré l’absence de but au tableau indicateur, les Carabins ont obtenu plusieurs bonnes chances de marquer, surtout en deuxième demie.
  • Mégane Sauvé (Enseignement du français) a accepté une passe précise de Sonya Hannigan (Enseignement préscolaire et primaire) avant de s’amener seule devant la gardienne. Le ballon a finalement passé à quelques centimètres du poteau droit.
  • À la 80e minute de jeu, c’est Amina Koroghli (Psychologie) qui a passé bien près de donner les devants aux favorites de la foule. Elle a décoché un tir puissant que la gardienne adverse a fait dévier sur la barre transversale.

• Au total, les Bleus ont décoché huit tirs cadrés, contre seulement trois pour le Rouge et Or.
  • Le prochain match des filles aura lieu ce vendredi, alors qu’elles rendront visite aux Martlets de McGill.