Véronique Laverdière conclue une année de rêve

Montréal, le 22 mars 2011 – L'attaquante de cinquième année Véronique Laverdière, des Carabins de l'Université de Montréal, a été récompensée une fois de plus cette année en méritant le titre de joueuse par excellence de la dernière saison de soccer intérieur du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

La capitaine des Bleus a été dominante à nouveau cet hiver. Elle a continué à avoir du succès après avoir été sacrée joueuse de l'année au Québec et au Canada l'automne dernier. La joueuse de 23 ans a terminé au deuxième rang des marqueuses de la ligue avec une fiche de sept buts et quatre passes en seulement sept parties. De plus, l'étudiante en éducation physique et santé originaire de Montréal était une menace constante pour l'adversaire, comme en font foi ses quatre sélections de joueuse de la rencontre en saison régulière.

Laverdière mettra fin à sa carrière sur le circuit universitaire dimanche prochain au terme de la finale provinciale.

De plus, les deux équipes d'étoiles de la ligue sont constellées de joueuses des Carabins. Sur la première, en plus de Laverdière, la gardienne Sarah Thérien (HEC Montréal, administration), Virginie Lévesque (Polytechnique, génie civil), Claire Robbins (droit) et Valérie Labelle (physiothérapie) ont reçu une nomination. Leurs coéquipières Claudiane Tremblay (maîtrise en droit) et Marylise Monchalin (Polytechnique, génie électrique) ont été choisies sur la deuxième.

Les Carabins ont terminé au premier rang du classement en saison régulière avec une fiche de six victoires, toutes par blanchissage, et un verdict nul. Elles ont maintenu également un impressionnant différentiel de +25. En séries éliminatoires, les Bleus ont éliminé les Gaiters de Bishop's en quart-de-finale, par la marque de 5-0, et le Rouge et Or de Laval, en demi-finale, 4-1.

La troupe de l'entraîneur-chef Kevin McConnell participera à une troisième finale consécutive en saison hivernale. Elle tentera de mériter un troisième titre de suite dans un duel face aux Martlets de McGill, une équipe qu'elle a battue lors des deux dernières occasions. Cette partie sera disputée au Centre Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières dimanche prochain à 13h30.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive