Véronique Laverdière est choisie joueuse par excellence au Québec

Montréal, le 3 novembre 2010 – L'attaquante de cinquième année des Carabins de l'Université de Montréal Véronique Laverdière a été nommée joueuse par excellence de la dernière saison de soccer féminin du RSEQ. Son entraîneur-chef Kevin McConnell a également été reconnu comme le meilleur de sa profession dans la ligue. Les Bleus font aussi belle figure avec un total de six joueuses sur les deux équipes d'étoiles.

Laverdière a véritablement été la pièce maîtresse de son équipe cette année. Elle a été nommée joueuse du match dans le camp des Carabins à huit reprises cette saison. De plus, elle a terminé l'année avec six buts et sept mentions d'aide, devenant ainsi la meilleure passeuse du circuit. « Avec le départ de plusieurs joueuses importantes, elle est la raison principale de notre succès cette année, affirme McConnell. Elle est une menace constante contre nos adversaires. De plus, elle possède un grand dévouement et une intensité de jeu incomparables. »

De plus, l'étudiante en éducation physique et santé mérite une place sur la première équipe d'étoiles de la ligue pour une quatrième saison d'affilée. Elle complète donc sa carrière en beauté. La joueuse de 23 ans compte 48 buts et 29 passes en cinq saisons.

McConnell mérite le titre d'entraîneur de l'année pour une deuxième fois en carrière. Il avait également reçu cette récompense en 2008. Grâce à son travail, les Carabins ont remporté un troisième titre de saison régulière en autant d'années en plus de participer au championnat canadien pour une quatrième saison de suite. De plus, les Bleus présentent le meilleur différentiel de buts comptés à chaque saison depuis 2008.

Six joueuses de l'UdeM ont été choisies au sein des étoiles. Sur la première équipe, les noms de Laverdière, d'Éva Thouvenot (HEC Montréal, administration) et de Valérie Labelle ont été retenus. La gardienne Sarah Thérien (HEC Montréal, administration), Virginie Lévesque (Polytechnique, génie civil) et Marylise Monchalin (Polytechinique, génie électrique) figurent sur la deuxième équipe d'étoiles.

Seules les Martlets de McGill, qui ont terminé au deuxième rang, ont autant de porte-couleurs au sein de ces sélections.

Les Carabins ont l'avantage du terrain lors des séries éliminatoires du RSEQ. Vendredi prochain, elles affronteront le Vert & Or de Sherbrooke à 18h30. Si elles gagnent, elles joueront à nouveau dimanche matin à 11h en finale provinciale. Ces matchs seront présentés au CEPSUM. Le championnat canadien se tiendra du 11 au 14 novembre à Charlottetown, sur l'Île-du-Prince-Édouard.