Véronique Laverdière est l’athlète de la semaine au Québec

Montréal, le 31 mars 2009 – L'attaquante de l'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal, Véronique Laverdière, a été nommée athlète de la semaine au Québec par la Fédération québécoise du sport-étudiant (FQSE).  Elle a marqué les trois buts des Carabins dans leur victoire de 3-1 face à l'Université McGill en finale provinciale de la saison intérieure.

Dimanche dernier, elle a marqué à trois reprises en première demie, menant les Carabins à la conquête de la bannière provinciale intérieure.  Il s'agit d'un deuxième titre intérieur en trois ans pour l'équipe, un premier sous le format 11 contre 11, instauré l'an dernier.  Les matchs intérieurs étaient joués à 7 contre 7 avant le changement.

Laverdière, 21 ans et étudiante en éducation physique et santé,  a connu une campagne intérieure exceptionnelle.  Nommée sur la 2e équipe d'étoiles du circuit il y a quelques semaines, elle avait terminé la saison régulière au premier rang des buteuses avec 11 buts en 7 parties et au premier rang pour les points avec 17.  Elle n'a pas ralenti pendant les éliminatoires, marquant à 8 reprises et récoltant 4 passes décisives en 3 rencontres.

Elle avait également marqué tous les buts des Carabins en demi-finale dans un gain de 3 à 1 sur Sherbrooke.

Cette bannière provinciale est la 7e remportée par une équipe des Carabins cette saison.  L'équipe féminine de soccer avait également remporté le titre à l'extérieur l'automne dernier, tout comme l'équipe masculine.  Les Carabins l'ont également remporté en badminton mixte, ski alpin féminin, tennis féminin et volleyball féminin.