Véronique Laverdière nommée athlète de la semaine au Québec

Montréal, le 2 octobre 2007 – L'attaquante de l'équipe de soccer des Carabins de l'Université de Montréal, Véronique Laverdière, est la récipiendaire du titre d'athlète de la semaine sur la scène du sport universitaire québécois.

L'étudiante de 2e année en éducation physique a battu presque à elle seule les Stingers vendredi soir dernier à l'Université Concordia en inscrivant les trois buts de l'UdeM, dont le but gagnant, dans une victoire de 3 à 1. Une performance qui lui avait permis sans surprise d'être nommée joueuse du match.

Dimanche au CEPSUM, dans le 2e match du week-end aller retour face à Concordia, elle a de nouveau tiré son épingle du jeu avec 1 but et 1 passe. Elle a donc conclut la fin de semaine avec 4 buts et 1 passe.

Laverdière, 20 ans et originaire de Montréal, a jusqu'ici marqué 12 buts en 8 matchs et se retrouve au 2e rang des buteuses au Canada, 1 but derrière Stefania Morra de l'Université York qui a toutefois joué 2 matchs de plus.

Les Carabins sont en congé ce week-end et seront de retour sur le terrain vendredi le 12 octobre à 18h30 au CEPSUM pour y affronter le Rouge et Or de l'Université Laval. L'UdeM, 6e au top 10 de Sport interuniversitaire canadien (SIC), connaît le meilleur début de saison de son histoire et trône au sommet du classement provincial grâce à une fiche de 6 victoires et 2 verdicts nuls.