Véronique Maranda est de nouveau l’athlète de la semaine au Québec

Montréal, le 9 novembre 2011 – Pour une deuxième fois cette saison, la milieu de terrain de l'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal, Véronique Maranda, a été sacrée athlète féminine de la dernière semaine dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Ses performances ont aidé les Bleus à remporter un quatrième titre provincial consécutif.

L'ancienne joueuse de l'équipe nationale canadienne a mérité le titre de joueuse par excellence de la finale provinciale contre le Vert & Or de Sherbrooke dimanche dernier au CEPSUM. Alors que l'égalité persistait à 1 à 1 à la 43e minute, l'athlète de 25 ans originaire de Saint-Lambert a effectué un bon lancer au filet. Après un arrêt de la gardienne, Emmanuelle Béliveau-Labrecque (Droit) a sauté sur le retour pour briser l'égalité. Quelques minutes plus tard, dans le temps réservé aux arrêts de jeu, Maranda a réalisé un coup de pied de coin parfait qui a mené au but d'Audrey Lagresle (HEC Montréal, Administration). La troupe de l'entraîneur-chef Kevin McConnell a finalement eu gain de cause, 3 à 1.

Cette victoire a permis aux représentantes de l'UdeM de se qualifier pour un cinquième fois de suite au championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC). Celui-ci est présenté du 10 au 13 novembre à l'Université McGill. Les Carabins, l'équipe la mieux classée au pays, amorcent leur tournoi ce jeudi à 16h30. En quart-de-finale, elles se mesureront à l'équipe qui les avait éliminées en demi-finale canadienne la saison dernière, les Golden Hawks de Wilfrid Laurier.

Cette année, Maranda avait été choisie athlète féminine de la semaine dans le RSEQ le 3 octobre dernier. Sa coéquipière Éva Thouvenot-Hébert (HEC Montréal, Administration), meilleure buteuse au pays, a également été sélectionnée à deux reprises.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive