Véronique Maranda est l’athlète de la semaine au Québec

Montréal, le 4 octobre 2011 – La joueuse de l'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal Véronique Maranda a été élue athlète féminine de la dernière semaine dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Elle a largement contribué aux deux victoires des Bleus la fin de semaine dernière avec un but et trois passes.

L'athlète de 25 ans originaire de Montréal a d'abord mérité le titre de joueuse de la rencontre vendredi dernier contre le Rouge et Or à l'Université Laval. Dès la sixième minute, son coup de pied de coin a été redirigé dans le filet adverse par Claire Robbins (Droit). En deuxième demie, alors que les Bleus avaient l'avance 2 à 1, le but inscrit par Maranda s'est avéré le but de la victoire dans un gain de 3 à 2.

Dimanche dernier, dans une victoire de 7 à 0 sur les Gaiters de Bishop's au CEPSUM, l'étudiante en études libres a une de fois de plus bien fait sur les jeux arrêtés. Virginie Lévesque (Polytechnique, Génie civil) a compté sur l'un de ses coups de pied de coin, tandis qu'Éva Thouvenot-Hébert (HEC Montréal, Administration) a capitalisé sur un de ses coups francs.

Maranda, une milieu de terrain de cinquième année, connaît un bon début de saison après avoir pris passée une saison à l'extérieur du terrain l'an dernier. La joueuse par excellence de la Ligue de soccer féminin universitaire RSEQ en 2008 et en 2009 est présentement la meilleure passeuse du circuit avec sept passes en huit parties. L'ancienne membre de l'équipe nationale a également compté trois buts.

Les représentantes de l'UdeM trônent au sommet du classement du RSEQ avec une fiche de sept victoires et d'un verdict nul. Leur puissante attaque combinée à une défensive qui a réussi six blanchissages leur donne un différentiel de +29 en seulement huit parties.

La troupe de l'entraîneur-chef Kevin McConnell profite d'une semaine de congé. Elle reprendra l'action le vendredi 14 octobre à 18h30 face aux Citadins de l'UQAM au Complexe sportif Claude-Robillard.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive