Véronique Maranda est l’athlète de la semaine au Québec

Montréal, le 10 novembre 2009 – La milieu de terrain de l'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal, Véronique Maranda, est l'athlète féminine de la dernière semaine d'activités sur la scène du sport universitaire québécois.

Maranda, joueuse par excellence des deux dernières saisons au Québec, a été le moteur offensif des Carabins au cours du week-end alors que se tenaient les séries éliminatoires de la Fédération québécoise du sport étudiant (FQSE)

Les joueuses de l'UdeM ont mis la main sur la deuxième bannière de championnat provincial de leur histoire, une deuxième de suite, grâce à des gains de 3-0 sur le Rouge et Or de l'Université Laval en demi-finale vendredi et de 2-1 sur les Martlets de l'Université McGill en grande finale dimanche, deux matchs joués devant leurs partisans au CEPSUM.

Lors de la demi-finale, Maranda a orchestré les deux premiers buts des Carabins en effectuant un coup de pied de coin qui a été redirigé dans le filet par une coéquipière.

Au championnat provincial, elle a ouvert la marque sur un tir de pénalité tôt en première demie.  Elle a aussi provoqué plusieurs occasions de marquer et a reçu le titre de joueuse la plus utile de la rencontre.

C'est la troisième fois en trois ans dans l'uniforme bleu et blanc de l'UdeM que l'athlète de 23 ans originaire de Montréal est nommée joueuse de la semaine par la FQSE, une première cette saison.

L'étudiante en administration à HEC Montréal est une ancienne porte-couleurs de l'équipe nationale senior et avait joué une saison avec l'Université du Tennessee avant sa venue à l'UdeM.

Les Carabins affronteront l'équipe hôte du Varsity Blues de l'Université de Toronto en quart-de-finale du championnat canadien ce jeudi à 18h30 en tant que seuls représentants de la conférence du Québec. Les protégées de l'entraîneur-chef Kevin McConnell prennent part au tournoi national pour une troisième saison consécutive et y ont récolté la première médaille de leur histoire en 2008, le bronze.