Véronique Maranda nommée athlète de la semaine au Québec

Montréal, le 10 septembre 2008 – La milieu de terrain de l'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal, Véronique Maranda, est la récipiendaire du 1er titre d'athlète de la semaine en 2008-2009 sur la scène du sport universitaire québécois.

L'étudiante de 22 ans en administration à HEC Montréal a grandement contribué aux deux victoires par blanchissage des Carabins en accumulant 2 buts et 2 passes.

La nouvelle capitaine des Bleus a obtenu la passe décisive dans une victoire de 1 à 0 sur le Rouge et Or de l'Université Laval vendredi soir au CEPSUM devant plus de 1000 spectateurs.

Dimanche à Bishop's, elle a pris les choses en main en deuxième demie alors que le pointage était de 0-0 après 45 minutes de jeu. Elle a tout d’abord ouvert la marque à la 54e minute pour donner l’élan aux joueuses de l'UdeM qui ont finalement gagné 6-0. Elle a ajouté une passe sur le 5e but du match en plus d’inscrire le 6e à la 85e minute.

Maranda, une ancienne de l'équipe nationale et de l'Université du Tennessee de la NCAA en est à sa 2e saison dans l'uniforme bleu et blanc des Carabins.

Ces deux gains permettent aux Carabins de prendre seuls le premier rang de la conférence du Québec. Le prochain match aura lieu ce vendredi 12 septembre à 18h30 au CEPSUM face aux Martlets de l'Université McGill.