Victoire de 4-1 des Carabins sur le Rouge et Or

Montréal, le 23 septembre 2012 – L'équipe de soccer féminin  des Carabins de l'Université de Montréal a repris le chemin de la victoire dimanche après-midi au CEPSUM avec un gain de 4 à 1 sur le Rouge et Or de Laval. Les Bleus ont marqué trois buts sans riposte en première demie et les visiteuses n'ont jamais pu revenir dans la partie.

Samantha Gauthier a compté le premier but du match à la 15e minute en profitant d'une passe de Constance de Chantal Dumont. Huit minutes plus tard, c'était au tour d'Aurélie Tremblay de déjouer la gardienne Joëlle Morasse. La meilleure buteuse du circuit, Éva Thouvenot-Hébert, a récolté une mention d'aide sur la séquence.

Les Bleus ont triplé leur avance à la 31e minute. Audrey Lagresle a frappé un ballon de l'enclave après avoir accepté une passe de de Chantal Dumont. C'était donc 3-0 pour les représentantes de l'UdeM à la mi-temps.

« Après notre défaite du dernier match, on s'attendait à une bien meilleure performance aujourd'hui, dit l'entraîneur-chef Kevin McConnell. Ce n'est pas tout à fait ce que nous avons vu, mais c'est certain que nous sommes contents du résultat. »

Au retour de la pause, les Rouges n'ont pas perdu de temps. À la 47e minute, Mélissande Guy a réduit l'écart en déjouant la gardienne recrue Sarah Boucher. Néanmoins, les Carabins ont su protéger leur avance par la suite. De Chantal Dumont a ajouté un but à sa fiche à la 81e minute. Son coup de pied de coin est allé directement dans le but.

Cette victoire a permis aux Carabins de creuser l'écart au classement. Une défaite aurait mis les deux équipes sur un pied d'égalité. Les Bleus occupent présentement la deuxième place dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

La troupe de Kevin McConnell reprendra l'action dès demain soir au CEPSUM. Elles recevront la visite des Gaiters de Bishop's (0-4-2) à 19h30. Ce match conclura une séquence de trois parties en cinq jours.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive