Victoire in extremis des Carabins

Montréal, le 2 octobre 2015 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a marqué à la 85e minute pour briser l'égalité et l'emporter 3-2 sur les Patriotes de l'UQTR vendredi soir au CEPSUM.

Près de vingt minutes après que les Patriotes aient nivelé le pointage à 2-2, Kateri Rivard (Droit) a profité d'une nouvelle occasion dans la surface de réparation pour effectuer un tir et battre la gardienne et la défense adverses. Libérées, les Carabins ont contrôlé les dernières minutes de jeu. Un tir de Catherine Proulx (Génie mécanique, Polytechnique) a même frappé la barre transversale.

Les Carabins avaient frappé tôt et fort. Dès la mise en jeu initiale, les Bleus ont fait avancer le ballon et Kateri Rivard a décoché un tir que la gardienne adverse n'a pu arrêter. Elle marquait ainsi son premier but de la rencontre.

Toutefois, les Patriotes ont créé l'égalité à la 15e minute. Alicia Massicotte a décoché un tir à une distance de 25 verges qui a trouvé le fond du filet. Les Carabins ont repris leur avance tout juste avant la mi-temps, à la 44e minute. Sur un coup franc à 40 verges du filet, Charlotte Vallée (Administration, HEC Montréal) a décoché un tir qui a déjoué la gardienne Annabelle Côté.

À la 66e minute, les Patriotes ont réussi une belle percée en zone ennemie et ont obtenu un coup de pied de coin. Elles en ont profité alors que le ballon a touché une joueuse des Carabins avant de passer derrière la gardienne Josée-Anne Nantel-Legault (Sciences biologiques).

« Au final, nous avons obtenu les trois points, a résumé l'entraîneur-chef Kevin McConnell. Nous sommes contents d'avoir pu trouver une façon de gagner. C'est la priorité. Nous avons encore obtenu plusieurs occasions. »

Les Carabins reprendront l'action dimanche. Elles rendront visite aux Stingers de Concordia. La rencontre débutera à 15 h. Les Bleus ont gagné le premier duel entre les deux formations cette saison par la marque de 3-0.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive