Victoire peu convaincante en demi-finale

Montréal, le 23 mars 2010 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a défait le Rouge et Or de l'Université Laval 4-2 dimanche dernier au Stinger Dome dans le cadre de la demi-finale de la saison intérieure de soccer universitaire. Les Carabins affronteront les Martlets de l'Université McGill en finale.

Malgré la victoire, l'entraîneur-chef des Carabins, Kevin McConnell, se disait très déçu de la performance de sa troupe, la qualifiant de « la pire prestation de la saison hivernale ».

« Il y a trop de choses qui n'ont pas bien été faites pour mettre le doigt sur un item en particulier, analyse McConnell. On a entre autres donné l'accès à notre filet trop facilement, ce qui a mené aux buts adverses ».

Éva Thouvenot-Hébert (HEC Montréal, administration) a été la vedette offensive de la rencontre, marquant trois buts, l'autre appartenant à Isabelle Dumais (Médecine). La gardienne Sarah Thérien (Communication) a été nommée joueuse par excellence de la rencontre chez les Carabins. Elle a effectué quelques arrêts clés, évitant ainsi le pire.

Les Carabins affronteront maintenant les Martlets de McGill ce dimanche 28 mars à 13h15 au Centre Alphonse-Desjardins à Trois-Rivières. Les Carabins avaient défait les Martlets 1-0 lors du seul match entre les deux équipes en saison régulière.

« Nous devons oublier la prestation de la demi-finale et offrir une performance plus représentative de nos qualités et de notre potentiel, souligne McConnell. Cela nous facilitera la tâche si l'on veut remporter la bannière ».

Les Carabins tenteront de compléter le balayage en sol québécois en cette saison 2009-2010, après avoir remporté les titres de saisons régulières à l'automne et à l'hiver et le championnat provincial à l'automne. Il s'agirait d'une première dans l'histoire de l'équipe.