Victoire sans éclat des Carabins

Montréal, le 2 mars 2010 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a conclu sa saison du bon pied avec une victoire de 2-0 sur les Patriotes de l'UQTR dimanche dernier à Trois-Rivières.

Malgré la victoire, l'entraîneur-chef des Carabins, Kevin McConnell, était très déçu de la performance de sa troupe. « Les filles ont joué un match très ordinaire, analyse-t-il. La qualité de l'exécution était défaillante et les prises de décisions n'étaient pas bonnes. C'était vraiment décevant ».

« On pourrait chercher mille excuses, comme la mi-session ou le début de la semaine de relâche, mais c'est inacceptable, poursuit-il. Nous avons un match seulement par semaine et il faut en profiter pleinement si on veut s'améliorer ».

Isabelle Dumais (Médecine) et Marie-Claude Cyr (Médecine) ont marqué les deux buts des Carabins sur des passes de Véronique Laverdière (Éducation physique et santé) à la 15e et la 60e minute respectivement.

Grâce à leur fiche de six victoires et une nulle, les représentantes de l'UdeM terminent la saison régulière au premier rang de la conférence du Québec et affronteront l'Université Bishop's en quart-de-finale le 14 mars prochain au complexe multisports de Saint-Eustache à 13h30.

« Je demande aux filles d'approcher chaque match comme s'il s'agissait de la finale canadienne, explique McConnell, elles devraient donc être prêtes pour la rencontre. Ce n'est pas facile à faire, mais je pense que les meilleurs athlètes sont celles qui y parviennent et c'est pour cela que je veux inculquer cette notion à l'équipe ».