Victoire sans équivoque des Carabins

Montréal, le 11 septembre 2011 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a gagné son match face aux Gaiters de Bishop's par la marque de 6 à 0 dimanche après-midi au Coulter Field. Véronique Maranda a mérité le titre de joueuse de la rencontre avec ses deux buts et une passe.

Les représentantes de l'UdeM ont mis la victoire hors de portée de leurs adversaires dans les dix dernières minutes de la première demie. Elles avaient une avance de 1 à 0 après qu’Émilie Chamard (Neuropsychologie) ait marqué à la 14e minute. Les Bleus ont ensuite inscrit quatre buts de la 37e minute à la pause de la mi-temps.

D’abord, Maranda (Études libres) a compté sur un coup franc avant de répéter l’exploit à la 43e minute. Entre temps, Éva Thouvenot-Hébert (HEC Montréal, Administration) avait ajouté à l’avance de son équipe à la 40e minute. Cette dernière a finalement déjoué la gardienne Marie-Pierre Harvey à nouveau à la quatrième minute d’arrêts de jeu.

Véronique Maranda a également ajouté une passe décisive à sa fiche pour terminer la rencontre avec trois points. Elle a mérité le titre de joueuse du match.

En deuxième demie, Audrey Lagresle a marqué à la 53e minute pour compléter le pointage. Devant la cage des Carabins, Sarah Thérien (HEC Montréal, Administration) a mérité le blanchissage à sa première sortie de la saison.

Il s'agit d'une deuxième victoire consécutive pour la troupe de l'entraîneur-chef Kevin McConnell. Elle avait remporté son match d'ouverture vendredi soir dernier contre les Citadins de l'UQAM devant une foule record de plus de 2000 spectateurs.

La prochaine partie des Carabins aura lieu vendredi soir prochain au CEPSUM dès 18h30. Le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke sera l'équipe visiteuse.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive