Virginie Lévesque est l’athlète de la semaine au Québec

Montréal, le 30 mars 2010 – La joueuse de soccer des Carabins de l'Université de Montréal, Virginie Lévesque, est l'athlète par excellence de la dernière semaine selon la Fédération québécoise du sport étudiant (FQSE).

L'étudiante en génie civil à l'École Polytechnique a marqué l'unique but de la finale provinciale dimanche dernier au complexe Alphonse-Desjardins à Trois-Rivières dans la victoire de 1-0 des Bleus sur les Martlets de l'Université McGill.

Elle a inscrit son but à la 14e minute de jeu suite à un coup franc d'Emmanuelle Béliveau-Labrecque (Droit) redirigé vers Lévesque par Véronique Laverdière (Éducation physique et santé).

Lévesque avait été nommée sur la 1re équipe d'étoiles de la saison hivernale un peu plus tôt ce mois-ci. Elle avait inscrit un but et une passe en six matchs en saison régulière et a compilé la même fiche en deux rencontres éliminatoires.

Son but a permis aux Carabins de remporter une deuxième bannière provinciale intérieure consécutive et une troisième en quatre ans. Les Bleus balayent aussi les honneurs provinciaux cette année, eux qui avaient remporté le titre extérieur à l'automne en défaisant ces mêmes Martlets 2-1 en finale.