1re défaite contre Laval depuis 2001

Montréal, le 26 octobre 2009 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal a subi une deuxième défaite cette saison dimanche dernier. Les Carabins se sont inclinés par la marque de 2-0 à l'Université Laval.

Cette défaite met fin à une séquence de 20 matchs sans défaite des Bleus face au Rouge et Or, eux qui n'avaient pas perdu contre Laval depuis leur première saison d'existence sur le circuit universitaire. Ils s'étaient alors inclinés 1-0 le 13 octobre 2001. Les Carabins ont maintenant une fiche historique de 15 victoires, deux défaites et six matchs nuls face à leurs rivaux de Québec.

Dans la victoire, Julien Priol et Louis-Charles Laliberté ont marqué pour le Rouge et Or.

Cette défaite resserre le classement de la conférence du Québec. Les Carabins sont toujours premiers avec un match à jouer, cinq points devant Laval. Il reste cependant deux matchs à la saison du Rouge et Or.

Les Carabins auront donc leur destinée entre leurs mains vendredi soir alors qu'ils disputeront leur dernier match de la saison régulière en recevant les Citadins de l'UQAM à 20h30 au CEPSUM.

Afin d'éviter d'être rejoints par Laval si ces derniers gagnent leurs deux dernières parties, les joueurs en bleu-blanc-noir doivent absolument l'emporter pour s'assurer du premier rang au classement provincial et du même coup d'une qualification au championnat canadien.

Les Citadins ont vaincu les Carabins leur du seul autre affrontement entre les deux équipes cette année. Ils avaient défait les Carabins par la marque de 1-0.

Les hommes de Pat Raimondo seront en quête d'un huitième titre de suite en saison régulière.