1re défaite des Bleus

Montréal, le 16 février 2010 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal a subi une première défaite officielle dans le cadre de la saison intérieure. Les Bleus se sont inclinés 2-1 face au Rouge et Or de l'Université Laval dimanche dernier à Québec.

Pour une troisième rencontre consécutive, les Carabins ont alloué un but dans les premiers instants du match. Une hésitation entre le gardien et ses défenseurs a permis au Rouge et Or de marquer dès la 3e minute de jeu.

« C'est inacceptable que trois matchs de suite, on accorde un but dès le début de la partie, souligne Abdoulaye Mané, assistant-entraîneur chez les Carabins. Je pense que c'est causé par un manque de concentration. Nos joueurs devraient y aller de jeux simples et prendre leur temps afin d'installer un bon rythme ».

Le Rouge et Or a doublé son avance avant la fin de la première demie, mais les Carabins ont démontré beaucoup de volonté et ont renversé la vapeur en deuxième demie. « C'est un des points positifs que l'on peut ressortir de la rencontre, indique Mané. Nos jeunes voulaient se battre jusqu'à la fin et n'ont pas baissé les bras. Leur gardien a fait de gros arrêts sinon, nous aurions pu gagner la partie ».

Alhassane Fox (Arts et sciences) a été le seul à trouver le fond du filet pour les Carabins. La recrue Colin Parenteau (HEC Montréal, administration) a encore impressionné. « Nous sommes très heureux de l'avoir avec nous, soutient Mané. Il est devenu notre homme à tout faire, car il excelle autant à la défense qu'au poste de milieu offensif ».

Il s'agit d'une première défaite officielle pour les Carabins, eux qui s'étaient aussi inclinés face à l'Attak de Trois-Rivières qui fait partie du circuit, mais de manière hors-concours. Les Bleus ont une fiche de trois victoires et une défaite et occupent le deuxième rang de la conférence du Québec.

Les Carabins affrontent les Redmen de McGill dimanche prochain le 21 février à 17h30 au Complexe multisports de St-Eustache. La rencontre entre les formations féminines des deux institutions est prévue pour 15h30.