5e championnat provincial en 8 ans pour les Carabins

Montréal, le 2 novembre 2008 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal a remporté un 5e championnat provincial en 8 ans d'existence cet après-midi au CEPSUM en battant le Rouge et Or de l'Université Laval par la marque de 1 à 0.

Déjà qualifiés en raison de leur titre de la saison régulière, un 7e consécutif, les Bleus se présenteront ainsi au championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC) en tant que champions de la conférence du Québec. La compétition aura lieu la semaine prochaine, du 6 au 9 novembre, à l'Université Carleton à Ottawa.

Il s'agira de la 6e participation consécutive au championnat national pour la troupe de l'entraîneur-chef Pat Raimondo dont la meilleure prestation demeure une médaille de bronze obtenue en 2006 et 2003.

L'attaquant recrue Anasse Brouk (HEC Montréal, Gestion du marketing) a inscrit le seul but du match à la 14e minute. Il a redirigé de la tête un centre de Pascal Aoun (Études libres) derrière le gardien Jérôme Morneau.

Le gardien de but des Montréalais, Gerardo Argento (Droit) s'est particulièrement illustré devant le filet des Carabins avec 7 arrêts et a été choisi joueur par excellence de la finale provinciale.

Son arrêt le plus important est survenu à la 60e minute de jeu sur un coup franc indirect accordé au Rouge et Or à seulement 6 mètres du but. Alors que tous les joueurs en bleu royal formaient un mur sur la ligne des buts, Argento a plongé devant pour arrêter le ballon de la main.

« Ce titre est encore plus satisfaisant que les autres, a lancé l'entraîneur-chef Pat Raimondo au terme de la rencontre. Avec toute l'adversité que nous avons dû affronter cette année, dont plusieurs blessures sérieuses, nous avons gardé notre sang froid et continuer à jouer. Je suis très très fier du caractère affiché par les joueurs et qui nous a permis de reprendre notre bannière devant nos partisans ».

Les Carabins, équipe classée 3e au top 10 de SIC, seront en action à compter de jeudi au championnat national.