Les Carabins champions !
Montréal, le 7 novembre 2004 – L’équipe masculine de soccer des Carabins de l’Université de Montréal a remporté un deuxième titre provincial consécutif en disposant du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke par la marque de 5 à 0 devant plus de 600 personnes ce soir au CEPSUM.
Les Bleus, équipe classée no. 1 au pays depuis quelques semaines, s’assurent par la même occasion d’une participation au Championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC) qui se déroulera la semaine prochaine, du 11 au 14 novembre, au CEPSUM et au stade Molson de McGill.
Alexandre Tranh-Khanh nommé joueur par excellence
L’attaquant des Carabins Alexandre Tran-Khanh (Polytechnique, maîtrise en génie physique) se mérite le titre de joueur par excellence des éliminatoires lui qui a marqué les deux premiers buts des Bleus.
Les autres buts de l’UdeM ont été l’ouvre de Karim Toumi (maîtrise en kinésiologie), Boubacar Coulibaly (HEC Montréal, administration), sur un penalty, et de Pascal Aoun (pharmacie).
L’équipe féminine s’incline en finale
Du côté féminin, les Carabins affrontaient les Martlets à l’Université McGill et se sont inclinés par la marque de 3 à 0. L’UdeM était toutefois déjà assurée de prendre part au Championnat de SIC comme équipe hôtesse.
L’identité des équipes qui prendront part au Championnat de la semaine prochaine sont maintenant toutes connues. En masculin, les universités de Victoria (champions de l’Ouest), Western Ontario (champions de l’Ontario), Toronto (finalistes de l’Ontario) et Saint Mary’s (Champions des Maritimes) s’ajoutent aux Carabins (champions du Québec) et aux Redmen de McGill (équipe hôte).
Du côté féminin, les Carabins (équipe hôte) et McGill (championnes du Québec) rivaliseront avec les universités UPEI (championnes des Maritimes), Queen’s (finalistes de l’Ontario), Western Ontario (championnes de l’Ontario) et Trinity Western (championnes de l’Ouest) pour le titre national.