Victoire de 3-0 en lever de rideau

Montréal, le 15 septembre 2006 – L'équipe de soccer masculin des Carabins a débuté la saison 2006 en force en infligeant une défaite de 3-0 aux Citadins de l'UQAM devant un peu plus de 600 personnes réunies au CEPSUM.

Les Bleus vengeaient en quelque sorte la défaite de 3-2 subit l'an dernier en ouverture à domicile face à ces mêmes Citadins.

L'attaquant Pascal Aoun (pharmacie) a ouvert la marque en s'échappant et déjouant habilement le gardien Pascal Trudel. Quatre minutes plus tard, le capitaine Julien Rachou (doctorat en chimie) réalisait à la perfection un coup franc qui a contourné le mur érigé par les Citadins. Son tir logé dans la lucarne droite n'a laissé aucune chance à Trudel.

À la 43 e minute, quelques instants après son entrée dans le match, Ian-Vladi Dordevic (HEC Montréal, administration) a accentué l'avance de l'UdeM au grand plaisir d'un groupe de partisans qui scandaient son nom depuis le début de la rencontre. La 2 e demie a donné droit à du jeu plus défensif où les Carabins ont protégé leur avance.

Le gardien des Bleus et recrue de l'année au pays en 2005, Gerardo Argento (science politique), a excellé devant son filet, stoppant entre autres un penalty en 1 re demie.

Ce vendredi 22 septembre à 21h, les Carabins seront à Concordia pour y affronter les Stingers. Dimanche à 15h au CEPSUM (suivant le match féminin présenté à 13h), le Rouge et Or de l'Université Laval sera le visiteur. Ce match sera le cadre d'une Journée portes ouvertes alors que chaque jeune qui se présentera avec une pièce d'équipement de soccer pourra assister gratuitement aux deux matchs.