Les Carabins sont champions!
Montréal, le 31 mars 2008 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal a vaincu dimanche dernier à Trois-Rivières les Citadins de l'UQÀM par la marque de 3-0. Les représentants de l'UdeM remportent ainsi un 2e titre intérieur et le 1er Championnat intérieur disputé à 11 contre 11.
« Nous avions décidé de passer en mode reconstruction après la saison d'automne, explique l'entraîneur-chef Pat Raimondo. Normalement, un processus de reconstruction peut prendre trois ou quatre saisons. Nous l'avons fait en quatre mois, c'est vraiment phénoménal. Cette réussite est due à l'engagement des joueurs et je suis vraiment fier d'eux ».
La rencontre finale n'aura pas été nécessairement la meilleure pour les Carabins, mais c'est le résultat en bout de ligne qui compte. « On n'a pas eu un bon début de match, analyse Raimondo. On n'arrivait pas à trouver notre rythme, mais nous avons réussi à demeurer dans le match ». À la 42e minute, les Carabins ont réussi le coup d'éclat dont ils avaient besoin alors que Guillaume Couturier (HEC Montréal, administration) a redirigé de la tête une longue touche de Peter-Thierry Eustache (Arts et sciences) dans le fond du filet.
Cependant, tôt en deuxième demie, Augustin Nechad (HEC Montréal, administration) a reçu un carton rouge, forçant les Carabins à se défendre avec un homme en moins. « Augustin connaissait un très bon match, soutient l'entraîneur-chef des Carabins, et il a fallu se serrer les dents jusqu'à la fin ». Toutefois, Pascal Aoun (Pharmacie) a clôt le débat grâce à deux buts vers la fin de la rencontre, assurant ainsi la victoire aux Carabins.
Malgré le succès de la nouvelle formule des Carabins, basé sur une attitude positive et l'esprit d'équipe, Raimondo ne regrette nullement ne pas avoir cette direction plus tôt. « Nous avons quand même remporté 6 titres de la saison régulière en 7 ans donc je ne peux pas regretter le passé », dit-il. De plus, Raimondo ne croit pas que ce titre met plus de pression à son équipe en fonction de la saison automnale. « Le but a toujours été le même, affirme-t-il, c'est de gagner le Championnat canadien. Il n'y aura aucun problème de stress et j'ai déjà hâte au 15 août pour le début du camp d'entraînement ». Ça promet!