Une bonne nulle pour les Carabins
Montréal, le 28 janvier 2009 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal a fait match nul 1-1 face aux Citadins de l'UQAM samedi dernier à St-Eustache. Ce résultat a été une agréable surprise pour le personnel d'entraîneurs de l'équipe puisque les réguliers des Carabins n'étaient pas de la rencontre, car ils disputaient un match hors-concours face à l'Impact de Montréal au même moment.
Outre trois joueurs qui faisaient partie de l'équipe à l'automne, 12 joueurs qui s'entraînent avec l'équipe depuis peu avaient enfilé l'uniforme des Carabins pour la rencontre. « Les gars se sont bien battus, affirme Abdoulaye Mané, assistant-entraîneur de l'équipe qui agissait à titre d'entraîneur-chef pour cette rencontre. Il y en a même qui ont été impressionnants et qui ont le potentiel de faire l'équipe l'automne prochain ».
Dans la rencontre, Abdelhamit Mahamat a ouvert la marque à la 40e minute de jeu sur une passe de François Lovighi, donnant ainsi les devants 1-0 aux Carabins. L'équipe menait toujours 1-0 jusqu'à ce que l'UQAM crée l'égalité vers la fin du match. « Ce fut un jeu controversé, explique Mané. Nos joueurs avaient arrêté de jouer croyant que l'arbitre allait appeler une faute qui n'est jamais venue ». Les Citadins ont profité de l'ouverture pour niveler la marque.
« Je suis quand même content parce que les gars se sont rapidement concentrés sur la fin du match », souligne Mané.
Un des points positifs qui ressort suite à cette rencontre est la profondeur de l'équipe. « Nous savions que nous avions de la profondeur, mais le résultat n'en demeure pas moins surprenant, insiste Mané. Il est aussi très encourageant et on espère bien voir ces joueurs pousser dans le dos des vétérans à l'automne ».
Une défaite honorable face à l'Impact
Pendant ce temps, les réguliers des Carabins et quelques anciens affrontaient l'Impact de Montréal au Complexe sportif Bell à Brossard. Les Carabins ont été défaits 2-0, mais n'ont pas mal paru face à leurs adversaires. Le milieu de terrain Wandrille Lefevre (HEC Montréal, administration) est même venu bien près de marquer pour les Bleus alors qu'un de ses tirs a forcé le gardien Srdjan Djekanovic à effectuer un arrêt spectaculaire. L'Impact est en préparation pour les quarts de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF alors qu'il affrontera le club mexicain Santos Laguna au Stade olympique le 25 février prochain.
Les Carabins pourront compter sur leur alignement habituel alors qu'ils seront à Trois-Rivières pour y affronter les Patriotes de l'UQTR ce dimanche 1er février. Les Carabins occupent le 4e rang du classement général avec une fiche de deux nulles en autant de rencontres. Les Patriotes sont derniers, eux qui n'ont joué qu'une rencontre cette saison, une défaite de 6-0 face à l'UQAM.