Deux verdicts nuls pour les Carabins

Montréal, le 24 octobre 2010 – L’équipe de soccer masculin des Carabins de l’Université de Montréal a fait match nul 1 à 1 au Stade Percival-Molson dimanche soir face aux Redmen de McGill. La troupe de l’entraîneur-chef Pat Raimondo complète sa fin de semaine avec deux verdicts nuls à sa fiche.

Dès la 13e minute, les Redmen ont inscrit un point au tableau sur un jeu controversé. Après une frappe des Rouges vers la cage du gardien Gregory Morin-Maltais (HEC Montréal, administration), le ballon a dévié près de la ligne des buts. Le juge de ligne a pourtant vu la balle traverser derrière celle-ci. Le filet a été crédité à William Hoyle.

Les Carabins ont continué à jouer avec caractère et ils ont nivelé les chances à la 49e minute. Le meilleur pointeur de l’équipe, Maxime Laurey (arts et sciences), a marqué son premier but de l’année sur un coup franc. Il a d’ailleurs été élu joueur de la partie.

« C’était un bon match dans les circonstances, affirme Raimondo. Les gars ont répondu de la bonne façon et je suis fier d’eux. »

Les Redmen ont bien tenté de reprendre les devants, mais la défensive des Bleus leur a résisté.

Les Carabins ont eu l’avantage sur les Rouges cette saison puisqu’ils avaient remporté le premier duel par la marque de 2 à 1 au CEPSUM.

Match nul à Concordia
Vendredi dernier, les Bleus affrontaient les Stingers au Campus Loyola. Cette partie s’est conclue avec une marque nulle de 2 à 2. Nawar Hanna (médecine) et Damir Rosic (BAC 120) ont été les buteurs. Maxime Laurey (arts et Sciences) a effectué une passe décisive sur chacun des buts marqués.

« Concordia a bien travaillé, affirme Pat Raimondo, mais nous avons montré du caractère pour revenir dans la partie. Nous sommes passés près de marquer un but en fin de match. »

La prochaine rencontre des Carabins se jouera vendredi soir prochain au CEPSUM à compter de 20h30. On prévoit un match chaudement disputé puisque l’équipe qui domine le classement québécois, le Rouge et Or de Laval, sera le visiteur.