Les Carabins méritent une deuxième victoire
Montréal, le 16 septembre 2011 – L’équipe de soccer masculin des Carabins de l’Université de Montréal est restée invaincue à son deuxième match de la saison en méritant une victoire de 2 à 0 sur le Vert & Or de Sherbrooke vendredi soir au CEPSUM.
Les Carabins ont obtenu quelques chances de marquer en début de match. Tout d’abord, dans la première minute, un hors-jeu est venu annuler un but marqué par les locaux. Colin Parenteau-Michon (Arts et sciences) a également frappé un coup franc qui a échappé aux mains du gardien du Vert & Or avant d’être dégagé par son défenseur.
« Nous jouions un jeu trop compliqué à l’offensive, dit l'entraîneur-chef Pat Raimondo. Il fallait chercher à revenir à un jeu de base. » Finalement, Damir Rosic (Médecine dentaire) a marqué à la 45e minute. Parenteau-Michon a dirigé un bon coup franc vers le but adverse. Son tir a donné de la difficulté au gardien Julien Masson-Lefebvre. Rosic a sauté sur le retour de lancer pour donner l’avance aux Bleus.
Les représentants de l'UdeM ont doublé leur avance à la 60e minute. Suite à un carton jaune écopé par les visiteurs, Maxime Laurey (Arts et sciences) a bénéficié d'un coup franc près du filet. Son tir a dévié sur un défenseur adverse avant de tromper la vigilance du gardien.
Les Carabins ont été menaçants en zone adverse jusqu'à la fin de la rencontre. Notamment, un tir de Sylvain Willot (Arts et sciences) a frappé la barre horizontale après une belle percée. Le gardien Masson-Lefebvre est venu, quelques instants plus tard, bloquer un tir dangereux d'Armel Jr. Dagrou (Arts et sciences) après une belle pièce de jeu orchestrée par Parenteau-Michon.
Le gardien Nizar Houhou (Arts et sciences) a été solide pour mériter son deuxième blanchissage en autant de sortie. Il a également obtenu une aide soutenue de ses défenseurs. « La défense a joué un très bon match ce soir, dit Raimondo. Au centre, Eduardo Herrera (Arts et sciences) et Alexandre Haddad (Sciences économiques et politiques) ont été très solides au centre du terrain. »
Pour son prochain match, la troupe de Pat Raimondo prendra la route de Trois-Rivières ce dimanche. Elle affrontera les Patriotes de l’UQTR dès 13h au CAPS.
Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive