Un gain de 3-1 à Sherbrooke pour les Carabins
Montréal, le 4 février 2013 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal a vaincu le Vert & Or de Sherbrooke par la marque de 3-1 dimanche après-midi au Centre Rolland-Dussault de Sherbrooke. Il s'agit d'une troisième victoire de suite pour les Bleus.
Les Carabins ont ouvert la marque à la 22e minute. Damir Rosic (Médecine dentaire) a réussi un bel effort individuel le long de la ligne de buts adverse avant de remettre devant pour Samuel Leblanc (Mathématiques). Ce dernier a saisi sa chance et a donné l'avance aux siens.
« Les gars ont très bien joué durant les 30 premières minutes, affirme l'entraîneur-chef Pat Raimondo. Ils avaient un bon niveau d'engagement. Je suis fier d'eux aussi parce que c'était une rencontre de haute intensité et tous les joueurs ont su garder la tête froide et rester disciplinés. »
Avant le sifflet de la mi-temps, le gardien Kenan Morina (Génie électrique, Polytechnique) s'est illustré à deux reprises sur un coup de pied de coin et un coup franc pour préserver l'avance des siens.
Dès le retour, les Carabins ont accentué leur avance en moins d'une minute. Marcellin Bilali-Ibaku (Sciences économiques) a marqué sur un coup franc de Colin Parenteau-Michon (Administration, HEC Montréal).
Les Sherbrookois ont réduit l'écart à la 60e minute, mais Parenteau-Michon a compté à la 85e minute pour redonner une avance de deux buts aux Bleus.
Après quatre parties, les représentants de l'UdeM ont amassé trois victoires contre une défaite. Ils partagent la même fiche que le Rouge et Or de Laval en haut du classement, mais les Carabins ont l'avantage puisqu'ils ont vaincu les Rouges plus tôt cette saison.
La prochaine rencontre de la troupe de Pat Raimondo aura lieu dimanche prochain à 18h. Elle affrontera les Stingers de Concordia au Complexe sportif Marie-Victorin.
Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive