Les Carabins joueront pour la cinquième place

Montréal, le 8 novembre 2013 – Les Carabins de l'Université de Montréal ont mérité de jouer le match pour la cinquième position au championnat de soccer masculin de Sport interuniversitaire canadien (SIC). En demi-finale consolation, les Bleus ont vaincu les Huskies de Saint Mary's par la marque de 2-0 vendredi matin à l'Université du Nouveau-Brunswick.

« C'était un match difficile, car il fallait retrouver notre énergie moins de 24 heures après la défaite d'hier, a dit l'entraîneur-chef Pat Raimondo. Mais les gars ont compris l'importance de jouer pour la cinquième place et ils sont entrés sur le terrain avec engagement et enthousiasme. »

Les Bleus ont ouvert le pointage à la 20e minute. Mircea Ilcu (Arts et sciences) a marqué le premier but de son équipe à ce tournoi sur un ballon centré par Maxime Laurey (Administration, HEC Montréal).

À la 81e minute, Abdoul Karim Bah (Génie des mines, Polytechnique) a inscrit le but d'assurance en acceptant une passe de Philippe Coulombe-Jutras (Géographie environnementale).

Le gardien Louis-Philippe Simard (Criminologie) a obtenu un premier départ devant le filet des Carabins et il a mérité le premier jeu blanc de sa carrière universitaire. Le cerbère de 19 ans a réalisé six arrêts. « Louis-Philippe a bien géré sa surface, a souligné Pat Raimondo. La défense a limité les occasions des Huskies. Elle est demeurée attentive et a bien géré les ballons adverses. »

Les représentants de l'UdeM concluront ainsi leur saison samedi à 13h30. Dans le match pour la cinquième place, ils affronteront les gagnants du duel opposant les Rams de Ryerson aux Huskies de Saskatchewan.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive