Les Carabins s’inclinent pour la première fois de la saison
Montréal, le 21 septembre 2014 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal a subi son premier revers de la saison dimanche après-midi au CEPSUM. Les Bleus se sont inclinés 2-1 devant les Redmen de McGill.
« Les Redmen ont mérité cette victoire, a dit l'entraîneur-chef Pat Raimondo. Nous n'avons pas su bien gérer notre intensité. Nous avions une mauvaise attitude sur le terrain. Il faudra se mettre au travail d'ici la semaine prochaine. »
Les Rouges ont été menaçants dès le début de la rencontre, créant des occasions de marquer à répétition. Dès la cinquième minute, Clovis Fowo a frappé un ballon centré par James Taylor au milieu de la zone de réparation qui n'a laissé aucune chance au gardien Samuel Dufort (Physiothérapie).
À mi-chemin en première demie, les Bleus ont passé près de créer l'égalité. D'abord, un ballon centré allait permettre à Mircea Ilcu (Année préparatoire) de s'échapper, mais il a été contré par une sortie du gardien Thomas Daechsel. Moins de deux minutes plus tard, Michelot Hyacinthe (Administration, HEC Montréal) a obtenu un bon tir sur la gauche du filet, mais Daechsel a fait l'arrêt à nouveau. Alexandre Haddad (Relations industrielles) a également vu son tir être bloqué par le gardien, qui a dû plonger près de son poteau.
À la 58e minute, Clovis Fowo a doublé l'avance des Rouges. À l'extérieur de la surface de réparation, il a décoché un puissant tir qui est passé par-dessus la tête de Samuel Dufort.
La réplique des Carabins est venue du pied d'Adama Sissoko (Sciences politiques) à la 68e minute. À 25 verges du but, son tir précis a trouvé le fond du filet.
Les porte-couleurs de l'UdeM ont passé la majeure partie des vingt dernières minutes dans le territoire ennemir et ont tenté de toutes les façons de créer l'égalité en fin de match, mais ils ne sont pas parvenus à marquer une deuxième fois.
Les représentants de l'UdeM joueront leur prochain match vendredi soir prochain. Ils visiteront les Stingers de Concordia dès 18h30. Ils affronteront ensuite le Rouge et Or à l'Université Laval dimanche.
Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive