Les Carabins surpris en fin de match par les Patriotes
Montréal, le 2 octobre 2015 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal s'est inclinée par la marque de 1-0 contre les Patriotes de l'UQTR vendredi soir au CEPSUM. Les visiteurs ont marqué dans les dernières minutes de jeu pour se sauver avec la victoire.
Guy-Alain Fahé a inscrit l'unique but de la rencontre à la 86e minute. Profitant d'une contre-attaque, il a accepté une passe devant le but et a réussi un tir hors de la portée du gardien Louis-Philippe Simard (Droit).
Les Carabins avaient pourtant obtenu quelques occasions de marquer en deuxième demie. « Les joueurs ont joué avec plus d'urgence après la mi-temps, a dit l'entraîneur-chef Pat Raimondo. Nous manquions un peu de confiance devant le filet et cherchions trop le jeu parfait. Nous avons tout de même joué un meilleur match que la semaine dernière contre McGill. »
Notamment, à la 53e minute, Michelot Hyacinthe (Administration, HEC Montréal) a centré le ballon pour Adama Sissoko (Sciences politiques), mais ce dernier, bien couvert par la défense adverse, a tiré le ballon par-dessus le filet. À la 80e minute, Sissoko a obtenu une autre belle chance dans la surface de réparation, sans toutefois réussir à tirer au but.
À mi-saison, au classement, les Carabins occupent le troisième rang avec une fiche de quatre victoires et deux défaites. Ils sont à quatre points des Patriotes et des Citadins de l'UQAM.
Les porte-couleurs de l'UdeM joueront leur prochain match dimanche à 13 h. Ils visiteront les Stingers de Concordia au Campus Loyola. Le premier rendez-vous entre les deux formations cette saison s'est terminé par la marque de 3-0 en faveur des Carabins.
Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive