Les Patriotes surprennent les Carabins en finale
Les Carabins ont subi une première défaite en 2023 en finale provinciale du RSEQ aux mains des Patriotes de l’UQTR, vendredi soir au CEPSUM.
Accusant un retard d’un but, les Patriotes ont marqué coup sur coup dans les 10 dernières minutes de jeu pour se sauver avec la victoire et la bannière de champions québécois.
Les visiteurs ont d’abord ramené la parité à la 85e minute, avant de décoincer le score en leur faveur dans les arrêts de jeu. Au coup de sifflet final, les Carabins se sont avoués vaincus, mettant un terme à une incroyable séquence de cinq championnats provinciaux consécutifs.
Lohan Lefevre avait donné l’avance aux Bleus avec une belle frappe à la 75e minute, alimenté à la perfection par Julien Bruce.
C’est ça le sport, ce sont des choses qui arrivent, a mentionné avec sagesse le pilote des Carabins Pat Raimondo après la rencontre. Je suis fier de mes gars, ils se sont battus, et ils ont joué. Les Patriotes l’ont mérité, ils ont travaillé fort, ils ont fait ce qu’ils avaient à faire. Nous, il faut juste être prêts pour jeudi prochain.
Les Carabins s’envoleront maintenant pour le Cap Breton où ils prendront part au Championnat canadien U SPORTS dès jeudi.