Les Carabins sont champions

Les Carabins sont de retour au sommet du soccer universitaire québécois. Avec une victoire de 2-1 sur les Redbirds de McGill, vendredi soir au CEPSUM, ils se sont réapproprié leur trône de champions québécois.

Premiers au classement de la saison régulière, les hommes de Pat Raimondo ont poursuivi leur excellent travail en remportant coup sur coup les matchs de demi-finale et de finale devant des adversaires coriaces en puisant dans leurs réserves de résilience.

À l’instar du duel de demi-finale une semaine plus tôt, ce sont les visiteurs qui ont inscrit le premier but de la rencontre vendredi soir. Les Redbirds sur un coup de pied de coin ont ouvert les hostilités.

Mais comme ce fût le cas face aux Stingers, les Bleues ont répliqué de brillante façon. Le capitaine Quentin Paumier a créé la parité à la 55e minute avec un tir dont seul lui à la recette d’un angle difficile.

Wesley-Yves Wandje-Djomze à 10 minutes du sifflet final a semé l’hystérie dans la foule en donnant les devants aux Carabins. Le joueur de première année a projeté un ballon orphelin non loin de la surface de réparation dans les mailles du filet.

Quelques minutes plus tard, les Carabins étaient couronnés champions québécois pour une sixième fois au cours de sept dernières saisons.

Déjà qualifiés grâce à leur premier rang au classement de la saison régulière, les Carabins seront à Oshawa le weekend prochain pour le Championnat U SPORTS de soccer masculin.