Cruelle défaite en finale nationale

Le résultat sur la feuille de pointage n’aura pas été à l’image de la rencontre, mais les Carabins doivent tout de même s’avouer vaincus en finale du Championnat de soccer masculin U SPORTS.

 

Malgré un effort soutenu et de nombreuses chances de marquer, les Bleus ont baissé pavillon devant les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique, 1 à 0 dimanche après-midi au Vaso’s field de d’Oshawa en Ontario.

Le onze partant de Pat Raimondo était partout sur le terrain et a multiplié les efforts collectifs pour générer un total impressionnant de 10 tirs cadrés, et limiter leurs adversaires à seulement 2 tirs en direction de Joakim Milli. Mais la dernière tentative du match aura été fatale pour les espoirs des Carabins de mettre la main sur un troisième titre national.

Un but de la tête des Thunderbirds dans les dernières secondes du match, à la deuxième minute de la reprise du temps arrêté, a semé la stupeur dans le clan montréalais. Quelques secondes plus tard, le sifflet final mettait un terme à cette grande finale nationale.

Ce match a été un duel défensif hermétique du début à la fin. Montréal a obtenu deux tirs rapides dans les premières minutes de jeu, dont une belle chance de marquer pour Julien Bruce, mais n’est pas parvenu à ouvrir le score. Plus tard, c’est Quentin Paumier et Maxime Filion qui ont tiré au but coup sur coup à la 88e minute, mais sans succès.

Zacharie Belamri a été choisi le joueur du match du côté des Montréalais.

Pour les Carabins, il s’agit de la dixième médaille au Championnat de soccer masculin U SPORTS de leur histoire, et un septième podium canadien consécutif.

Les milieux de terrain Quentin Paumier et Sebastian Cobuzzi ont été nommés sur l’équipe d’étoile de ce championnat canadien.