Aboubacar Sissoko invité au camp des Whitecaps

L’ancien capitaine et milieu de terrain étoile des Carabins de l’Université de Montréal Aboubacar Sissoko a reçu une invitation afin de participer au camp d’entraînement des Whitecaps de Vancouver qui évoluent présentement dans la Major League Soccer (MLS).

Abou a donc rejoint le club afin de démontrer son savoir-faire aux dirigeants de l’équipe. Samedi, les joueurs ont été conviés au centre d’entraînement afin de subir divers tests médicaux.

C’est toutefois ce lundi que les joueurs ont eu la chance de sauter sur le terrain pour la première fois.

Les Whitecaps poursuivront leur préparation en disputant notamment six matchs hors-concours, avant de débuter leur saison régulière le samedi 29 février, face au Sporting Kansas City.

Un étudiant-athlète dominant

En cinq saisons avec les Carabins, le milieu de terrain a su laisser sa marque. Sa contribution inestimable à l’équipe a été reconnue à la fin de sa dernière campagne, alors qu’il a été nommé le joueur par excellence au pays. Il a également décroché une place au sein des premières équipes d’étoiles canadiennes et provinciales.

À mes yeux Aboubacar a déjà plus d’outils que plusieurs joueurs qui évoluent chez les professionnels, a admis Pat Raimondo, qui dirige les Bleus depuis leurs débuts en 2001 et sur le circuit universitaire depuis 26 ans. C’est fou le nombre de fois qu’il nous a sorti du pétrin sur le terrain, et il l’a fait avec abnégation, sachant qu’il devait remettre le ballon pour relancer l’attaque.

En 2018, il a grandement contribué à la toute première conquête du championnat canadien dans l’histoire du programme. Les Bleus ont atteint le match ultime du soccer universitaire lors de ses trois dernières saisons (2017, 2018 et 2019).