Adama Sissoko sur la 1re équipe d’étoiles canadiennes

Montréal, le 6 novembre 2014 – Un joueur de l'équipe de soccer des Carabins de l'Université de Montréal a trouvé place sur la première équipe d'étoiles de Sport interuniversitaire canadien (SIC) pour une deuxième saison consécutive, alors qu'Adama Sissoko a été sélectionné sur la première constellation.

Cet honneur a été dévoilé mercredi soir lors du banquet des étoiles canadiennes tenu à l'hôtel Rodd Royalty de Charlottetown, dans le cadre du championnat de soccer masculin de SIC, présenté à l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard du 6 au 9 novembre.

À sa troisième saison sur le circuit, Sissoko s'est véritablement imposé comme l'un des meilleurs joueurs de la ligue. En 12 sorties, il a été nommé à sept reprises le joueur du match dans le camp des Carabins, un exploit remarquable. De plus, il a terminé au deuxième rang des marqueurs du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) avec 15 points, dont huit buts.

« Adama avait connu une très bonne saison hivernale et ça s'est poursuivi cet automne, a souligné son entraîneur-chef Pat Raimondo. C'est l'un de nos meilleurs joueurs et il accepte le rôle et le défi de jouer à cette hauteur. Nous sommes fiers de lui et nous savons qu'il est prêt et motivé pour ce championnat. »

L'an dernier, Maxime Laurey (Administration, HEC Montréal) avait été choisi sur la première équipe d'étoiles canadiennes, tandis qu'Alexandre Haddad (Relations industrielles) figurait sur la deuxième.

Les Carabins débutent leur tournoi jeudi à 15 h, heure de l'Est, avec leur match quart-de-finale. Ils se mesureront aux champions de l'Ontario, les Lions de York sur www.cis-sic.tv. Ces derniers sont invaincus cette saison et ont terminé le calendrier régulier au premier rang du top 10 de SIC.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive