Alexandre Haddad est nommé recrue de l’année au Québec

Montréal, le 3 novembre 2011 – Le défenseur Alexandre Haddad, des Carabins de l’Université de Montréal, a été choisi recrue de l’année dans la Ligue de soccer masculin universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Il a également été nommé sur la première équipe d’étoiles, en compagnie de trois de ses coéquipiers. Au total, six membres de l’équipes font partie des étoiles du circuit.

Alexandre Haddad suit la lignée des recrues en soccer de l’UdeM qui ont fait leur marque dans le RSEQ. L’étudiant en sciences économiques et politique suit les pas de Maxime Laurey (Arts et sciences) et de Cristian Nunez, qui ont gagné respectivement lors des deux saisons précédentes. Haddad est le sixième joueur des Carabins en 11 ans à mériter cet honneur.

Le Montréalais de 20 ans a agi comme joueur partant durant toute la saison. Il est l’un des piliers de la défensive des Bleus. Celle-ci n’a accordé que sept buts en douze rencontres, le plus bas total au Canada cette saison. De plus, Haddad a ajouté une mention d’aide à sa fiche.

Beaucoup de bleu sur les constellations
En plus de Haddad, Laurey, Kevin Chan-Yu-Tin (Kinésiologie) et Sylvain Willot (Arts et sciences) font partie de la première équipe d’étoiles du RSEQ. Willot, à sa première saison sur le circuit, a terminé au sommet des buteurs au Québec avec neuf réussites. Les milieux de terrain Laurey et Chan-Yu-Tin sont également de grands responsables des succès des Carabins cette année.

Le gardien de but Nizar Houhou (Arts et sciences) et le défenseur Mouhamadou Sall (Communications) ont trouvé une place sur la deuxième constellation. Ils ont joué un rôle important au sein de la solide défensive montréalaise.

Les Carabins ont remporté le championnat de la saison régulière avec une fiche de huit victoires, un revers et trois matchs nuls. Ce titre les qualifie pour le championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC). Celui-ci sera disputé du 10 au 13 novembre prochain à l’Université de Victoria.

En séries éliminatoires, la troupe de l’entraîneur-chef Pat Raimondo recevra, en demi-finale, les Citadins de l’UQAM au CEPSUM vendredi dès 20h30. La finale québécoise sera jouée le dimanche suivant.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive