Argento et Fox parmi les étoiles canadiennes

Montréal, le 12 novembre 2009 – Le gardien de but Gerardo Argento et le milieu de terrain défensif Alhassane Fox des Carabins de l'Université de Montréal ont été récompensés pour leurs performances alors qu'ils font tous deux partie de la première équipe d'étoiles de Sport interuniversitaire canadien (SIC) en soccer masculin.

L'annonce a été faite mercredi soir dans le cadre du banquet d'ouverture du championnat national qui a lieu à l'Université Trinity Western en Colombie-Britannique de jeudi à dimanche.

Argento reçoit cet honneur pour la quatrième fois de son illustre carrière avec les Carabins. Il avait aussi été nommé sur la deuxième équipe d'étoiles canadiennes en 2007. C'est donc dire qu'il se sera taillé une place parmi les étoiles du pays à chacune de ses cinq saisons sur le circuit universitaire.

L'étudiant en droit, qui a déjà complété un baccalauréat en sciences politiques, a connu une autre excellente campagne dans l'uniforme bleu et blanc. Il a alloué seulement six buts en 10 rencontres, réussissant six jeux blancs, dont quatre consécutifs. En dix matchs, il a montré une fiche de sept victoires, deux revers et un verdict nul.

Pour sa part, Fox reçoit cet honneur pour la première fois de sa carrière universitaire. À sa deuxième saison avec les Carabins, il a joué onze des douze matchs de l'équipe et a été nommé joueur du match à quatre reprises et ce, même s'il n'a pas récolté de points au cours de la saison.

Fox, originaire de Conakry en Guinée, avait raté la saison 2008 en raison de problèmes académiques et a ainsi réussi son retour sur le terrain de brillante façon. La semaine dernière, il avait été nommé joueur par excellence au sein de la conférence du Québec.