Argento, Nechad et Lefevre, étoiles canadiennes

Ottawa, le 6 novembre 2008 – Sport interuniversitaire canadien (SIC) a honoré ce soir ses meilleurs joueurs de soccer dans le cadre du Banquet des étoiles du championnat canadien qui se déroule à l'Université Carleton à Ottawa du 6 au 9 novembre. Trois membres des Carabins de l'Université de Montréal se retrouvent parmi les étoiles, soient Gerardo Argento (Droit), Augustin Nechad (HEC Montréal, Administration) et Wandrille Lefevre (HEC Montréal, Administration).

Argento, un gardien de 4e année considéré comme l'un sinon le meilleur sur le circuit universitaire canadien, se retrouve sur la 1re équipe d'étoiles canadiennes pour la 3e fois de sa carrière. Il s'était taillé une place sur la 2e l'an dernier. Doté d'excellentes qualités athlétiques, c'est par son intensité, ses réflexes et sa lecture du jeu que cet ancien membre de l'Impact de Montréal se démarque.  Cette saison, il n'a alloué que 5 buts en 11 rencontres, tout en compilant un dossier de 8 victoires et 3 matchs nuls, dont 7 jeux blancs.

Il est accompagné sur la 1re formation toutes étoiles par son coéquipier et défenseur Augustin Nechad qui reçoit cet honneur pour la 1re fois de sa carrière. Originaire de Rueil Malmaison en France, ce joueur de 3e année a été un véritable pilier défensif au sein de l'équipe qui n'a accordé que six buts en 12 matchs de saison régulière, un sommet au pays.

Finalement, Lefevre, un milieu de terrain de 2e année originaire de Chartres en France, se retrouve sur la 2e équipe d'étoiles canadiennes.  Il a été un joueur dominant sur le terrain pour les Carabins.  Principal catalyseur au niveau offensif, il a marqué quatre buts et réussi sept passes décisives.  Ses 11 points le place au 2e rang des pointeurs chez les Carabins en 2008.

En demi-finale nationale samedi
Les Carabins ont amorcé le championnat du bon pied ce matin en battant les Tigers de l'Université Dalhousie par la marque de 2 à 0. Ils affronteront les Lions de l'Université York samedi à 14h en demi-finale canadienne.

Ce match sera webdiffusé en direct sur www.ssncanada.ca.