Audrey Lacroix et Julien de la Riera, athlètes de la semaine au Québec

Montréal, le 11 octobre 2006 – La nageuse Audrey Lacroix et l'attaquant de soccer Julien de la Riera, tous deux membres des Carabins de l'Université de Montréal, sont les récipiendaires des titres d'athlètes féminine et masculin de la semaine sur la scène du sport universitaire québécois.

Lacroix, une étudiante en communication et politique originaire de Pont-Rouge, a été nommée nageuse par excellence de la Coupe universitaire 1 de natation qui a eu lieu vendredi dernier au CEPSUM grâce à une récolte de 3 médailles d'or et 1 d'argent.

La membre de l'équipe nationale est montée sur la plus haute marche du podium aux 100m libre (57.15), 200m papillon (2 :16.39) et 4 x 50m relais libre. Sa médaille d'argent fut remportée au 50m papillon (28.25).

De son côté, de la Riera a marqué les 2 buts des Carabins dans une victoire de 2 à 0 jeudi dernier à l'Université McGill. L'étudiant en administration à HEC Montréal a marqué son 3e but du week-end en début de e demie dimanche au CEPSUM contre ces mêmes Redmen pour donner une avance de 2 buts aux Bleus qui l'ont finalement emporté 4-0.

Il s'agissait d'un 7e blanchissage consécutif pour les Carabins en 2006 qui n'ont toujours pas accordé de but et qui détiennent une avance de 8 points sur le Rouge et Or de l'Université Laval en tête du classement provincial.