Champion de la saison régulière

Montréal, le 3 mars 2008 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal a remporté le championnat de la saison régulière intérieure grâce à un gain de 6-2 face aux Patriotes de l'UQTR.  La première place signifie que les représentants de l'UdeM accèdent directement à la demi-finale le 16 mars prochain.

Les Carabins ont rapidement pris les devants dans la rencontre et les Patriotes n'ont jamais été en mesure de fournir un effort assez constant pour revenir de l'arrière.  « En prenant les devants rapidement, nous leur avons enlevé le goût de jouer », affirme l'entraîneur-chef des Carabins, Pat Raimondo.  Six joueurs différents ont marqué pour les Carabins : Wandrille Lefevre (HEC Montréal, administration), Nicolas Suter (Biologie), Nawar Hanna (Médecine), Guillaume Couturier (HEC Montréal, administration), Noël Adekambi (Arts et sciences) et Pascal Aoun (Pharmacie).

Nawar Hanna impressionne particulièrement son entraîneur depuis quelques rencontres.  « Il commence enfin à s'amuser, explique Raimondo.  Il a bien réussi ses examens de médecine et il est beaucoup moins stressé.  Il peut donc s'éclater sur le terrain ».  Hanna a d'ailleurs été nommé joueur par excellence des Carabins lors de la rencontre face à l'UQTR.

Raimondo a aussi tenu à venter le jeu de ses joueurs de défense suite à cette rencontre.  « Peter Eustache (Arts et sciences) et Jean-Philippe Roberge sont solides défensivement depuis le début de la saison, déclare Raimondo.  Peter prend de plus en plus sa place et s'impose comme défenseur centrale ».

Les Carabins ont marqué 27 buts en 6 rencontres au cours de la saison hivernal, ce qui représente une nette amélioration par rapport à la saison automnale où ils avaient marqué seulement 17 buts en 12 rencontres.  « On compte de toutes les façons possibles, analyse Raimondo.  Je crois qu'à l'automne nous avions beaucoup d'occasions, mais nous étions plus stressés et rations nos chances ».

« On a aussi de bons leaders avec nous comme Marc-André Bonenfant (Polytechnique, génie industriel), Gérardo Argento (Science politique), Pascal Aoun et Nawar Hanna, explique Raimondo.  Tout le monde se sent à l'aise sur le terrain et on joue mieux ».  Raimondo pense donc laisser plusieurs jeunes sur le terrain lors des séries à la place de les remplacer par des vétérans.  « Nous nous sommes rendus jusqu'ici avec un certain groupe de joueurs, je vais faire comme Bob Gainey et essayer de garder la chimie de l'équipe intacte.  Tout le monde est sur un pied d'égalité, donc ceux qui jouent le mérite et les autres regarderont le match des estrades, peu importe s'il s'agit d'un joueur de 5e année ».

Les Carabins affronteront le 16 mars prochain le gagnant du quart-de-finale mettant aux prises le Rouge et Or de l'Université Laval et les Redmen de McGill.  Le match demi-finale est prévu à 13h au complexe R.-Dussault à Sherbrooke.