Coulibaly mène les Carabins en demi-finale canadienne

Edmonton, le 9 novembre 2006 – Sous une température de -10 degrés Celcius et un terrain entouré d'un pied de neige, l'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal a vaincu en prolongation le Varsity Blues de l'Université de Toronto par la marque de 2 à 1.

Il s'agissait du 1er match de l'UdeM au Championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC), tournoi de simple élimination, qui se déroule de jeudi à dimanche à l'Université de l'Alberta.

Après avoir dominé le match dans tous les aspects du jeu, les Carabins ont eu la frousse lorsque les Torontois ont nivelé la marque avec environ 30 secondes à faire en temps réglementaire. Sur le jeu, le gardien des Carabins Gerardo Argento a jonglé avec le ballon suite à un coup franc d'Evan Milward. Ce fut le seul et unique tir au but du Varsity Blues alors que les Carabins ont tiré 15 fois sur le gardien Matthew Willis.

Le milieu de terrain Boubacar Coulibaly, joueur de l'année de SIC en 2004, a inscrit son 2e but du match à la 104e minute en ramassant un ballon égaré devant le filet après un coup de pied de coin de Julien Rachou. Il avait ouvert la marque à la 55e minute.

« À ma 5e et dernière année, je sais qu'il y a beaucoup de choses qui reposent sur moi et que je dois élever mon jeu d'un cran pour faire la différence, a affirmé Coulibaly, la barbe pleine de morceaux de glace après le match. Nous sommes très motivés et nous devons penser au match suivant dès maintenant », a-t-il poursuivi.

« Nous sommes sortis très forts et nous avons offert une très grosse performance, a pour sa part mentionné l'entraîneur-chef Pat Raimondo. Peu importe la façon, nous devons trouver une façon de gagner nos matchs et c'est ce que nous avons fait aujourd'hui ».

C'est la 1re fois les Carabins remportent leur 1er match au Championnat de SIC, eux qui en sont à une 4e participation consécutive. Leur meilleure prestation demeure une médaille de bronze en 2003.

Avec cette victoire, les Carabins demeurent la seule équipe toujours invaincue au pays en 2006. Leur fiche totale, qui inclut également la saison régulière et les séries de la conférence du Québec, est maintenant de 12-0-3.

Demain matin à 10h (heure d'Edmonton), les Carabins affronteront les Spartans de l'Université Trinity Western située en Colombie-Britannique. Les Spartans, champions de la conférence de l'Ouest, ont vaincu les Huskies de l'Université Saint-Mary's ce matin par la marque de 3 à 1.