Débuter avec force
À l’image de la première rencontre qu’ils ont disputée face au Vert et Or de Sherbrooke, fort à parier que les Carabins seront une force provinciale cette saison au soccer masculin. C’est dans une performance calme, mature et sans bavure que les représentants de l’Université de Montréal l’ont emporté par la marque de 3-0 hier soir sur la pelouse du terrain synthétique du campus sherbrookois.
Celui qui a pratiquement marqué un but par match depuis son arrivée à la mi-saison l’automne dernier a de nouveau récidivé en levée de rideau 2017. Frédéric Lajoie-Gravelle (Psychologie et sociologie) a effectué le doublé en plus de récolter une passe décisive sur la frappe d’Ismail Sow (Administration, HEC Montréal). Omar Kreim (Droit) et Guy-Frank Essomé Penda (Génie informatique, Polytechnique) se sont également frayés un chemin sur la feuille de pointage avec une passe chacun. Le vétéran gardien de cinquième année, Louis-Philippe Simard (Administration, HEC Montréal), a quant à lui inscrit son premier blanchissage de l’année en stoppant les cinq tirs cadrés de l’adversaire.
C’était un match très propre de notre part, on a bien suivi le plan de match, a précisé l’entraîneur-chef de toujours Pat Raimondo. Les gars ont travaillé très fort durant l’été et ça s’est vu ce soir sur le terrain.
Dans cette victoire d’équipe, un membre des Bleus a cependant su tirer son épingle du jeu, comme l’a mentionné Raimondo.
Encore une fois, une grande performance de Frédéric qui a joué comme un joueur par excellence aujourd’hui. Il sera à surveiller à chaque soir, à chaque poussée offensive.
C’est donc avec une victoire en poche que les Montréalais iront faire face à leur premier grand défi de la saison. Champions lors des trois dernières saisons automnales et vainqueur de leur premier affrontement de la saison face aux Stingers de Concordia, les Citadins de l’UQAM recevront les Carabins sur la pelouse synthétique du Stade Saputo vendredi prochain, 8 septembre, dès les coups de 20h15.