Défaite crève-coeur des Carabins en tirs de barrage

Montréal, le 11 novembre 2011 – Il aura fallu aller jusqu'à la limite pour déterminer le gagnant du dernier quart-de-finale du championnat de soccer masculin de Sport interuniversitaire canadien (SIC) entre les Carabins de l'Université de Montréal et les Vikes de Victoria jeudi soir au Stade Centennial de l'Université de Victoria. Ces derniers ont finalement mérité une victoire de 3 à 2.

C'était l'égalité 1 à 1 après les 90 minutes de temps règlementaire et la prolongation a été nécessaire. Dans un match enlevant, les Bleus ont obtenu quelques bonnes occasions, mais ce n'est qu'à la 111e minute qu'ils sont finalement parvenus à déjouer le gardien Elliot Mitrou à nouveau. Suite à un coup franc de Maxime Laurey, les Vikes ne sont pas parvenus à dégager et Vincent de Bruille a réussi à marquer sur un tir bas.

Cependant, trois minutes plus tard, Gavin Barrett a redirigé un coup de pied de coin de Miguel Romeo dans le but des Carabins pour créer l'égalité. La prolongation n'ayant pas fait de maîtres, les tirs de barrage ont déterminé l'équipe gagnante. Les Vikes ont eu le meilleur 4 à 2.

« Nous sommes très déçus du résultat et nous sortons de ce match avec le cœur lourd, a dit l'entraîneur-chef Pat Raimondo. Mais nous sommes très fiers de la prestation de nos joueurs. Ils sont venus ici pour livrer une excellente performance. Ils ont tout donné sur le terrain. »

Les Carabins sont sortis rapidement des blocs
Les Carabins ont ouvert la marque tôt dans la rencontre et ont jeté un froid sur les partisans de l'équipe locale. Colin Parenteau-Michon a percé la défensive adverse et a déjoué Mitrou d'un bon tir précis dans le bas du filet à la neuvième minute. Les Bleus ont continué à utiliser leur vitesse et à créer des occasions de marquer, sans toutefois réussir à augmenter leur avance.

La réplique des Vikes est venue à la 41e minute. Andrew Ravenhill a d'abord frappé un coup de pied de coin dans l'enclave. Gêné par la grande circulation devant sa cage, le gardien Nizar Houhou n'a pu stopper le ballon redirigé par Gavin Barrett. C'était donc l'égalité à la mi-temps.

Les représentants de l'UdeM joueront maintenant en demi-finale consolation contre les Marauders de McMaster. Cette partie débutera aujourd'hui à 16h30, heure de l'est. Elle sera retransmise en direct sur ssncanada.ca.

Les Carabins tenteront d'obtenir la cinquième position au terme de ce tournoi. « Nous allons chercher un maximum d'expérience pour notre équipe et nous préparer pour la prochaine saison », a affirmé Raimondo.