Défaite des Carabins au CEPSUM face aux Citadins
Montréal, le 13 septembre 2015 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal s'est inclinée par la marque de 3-1 dimanche soir au CEPSUM. Les Bleus ont dû se défendre à 10 contre 11 durant plus de 30 minutes en deuxième demie.
Les Carabins ont obtenu de bonnes occasions dès le début du match. Le gardien des Citadins Valentin Lamoulie a notamment dû réaliser un superbe arrêt en plongeant sur un coup franc direct de Fernando Herrera. Un tir des porte-couleurs de l'UdeM a également frappé la barre transversale dans les dix premières minutes de jeu.
« Nous avons connu un bon début de rencontre, a souligné l'entraîneur-chef Pat Raimondo. Cependant, les joueurs se sont laissés un peu emporter par la foule et ont voulu en faire un peu trop pour le spectacle. »
Ce sont les visiteurs qui ont ouvert le pointage. Simon-Pierre Côté-Kougnima a brisé l'égalité à la 42e minute.
À la 55e, l'arbitre en chef a jugé qu'Alan Torrent méritait un carton rouge et ce dernier a dû quitter la rencontre. L'UQAM a ajouté à son avance à la 74e minute. Seul devant le gardien Louis-Philippe Simard, Felipe Costa de Souza a doublé l'avance de son équipe.
Toutefois, les Carabins ont continué de se battre et ont réduit l'écart. À la 80e minute, Lamoulie a voulu dégager le ballon de la tête devant sa zone de réparation, mais celui-ci a été frappé par Fernando Herrera qui a lobé le ballon jusque dans le filet.
« Les gars se sont bien battus, a dit Raimondo. Nous avons créé assez de fautes pour espérer égaliser. Nous n'aimons pas perdre à la maison, mais nous avons une équipe jeune et il faut passer à travers des moments comme ceux-ci. Nous allons nous remettre au travail. »
André Gregory Bona a complété le pointage dans un filet désert dans le temps réservé aux arrêts de jeu.
Les représentants de l'UdeM reprendront l'action ce vendredi dès 20 h au CEPSUM. Les visiteurs seront les Stingers de Concordia (1-1).
Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive