En demi-finale de manière éclatante

Olivier Rouleau a réussi l’arrêt le plus important de sa vie lors de la séance de tirs de barrage pour procurer un gain de 1-1 (5-4) aux Carabins face aux Ravens de Carleton, en quart de finale du Championnat U SPORTS.

Lors de la septième ronde de tirs de barrage, le gardien des Bleus a bloqué le ballon pour propulser les siens en demi-finale du tournoi.

Il s’agira d’une sixième présence consécutive en demi-finale nationale pour les protégés de l’entraîneur-chef Pat Raimondo.

Une victoire d’équipe

Tout cela peut sembler cliché, mais ce match est un exemple parfait d’une victoire d’équipe.

Au tout début de la deuxième demie, le gardien partant des Carabins Jordan Tisseur a écopé d’un carton rouge ce qui a forcé ses coéquipiers à se défendre avec un joueur en moins pour le reste du temps réglementaire.

C’est également à ce moment qu’Olivier Rouleau a fait son entrée sur le terrain.

En prolongation, les Bleus ont obtenu quelques bonnes chances de qualité, mais la séance de tirs de barrage a finalement été nécessaire.

Après avoir raté leur premier tir, les Carabins sont revenus en force pour finalement arracher la victoire aux Ravens.

Quentin Paumier, Paul Mortas, Julien Bruce, Théo Oberhuber Poulin et Olivier D’Anjou ont tous touché la cible lors des tirs de barrage.

C’est Paumier qui a marqué l’unique but des Bleus pendant le temps réglementaire, à la suite d’une belle passe de Lohan Lefevre.

L’équipe reprendra ses esprits et se préparera pour leur duel de demi-finale qui aura lieu vendredi, à 15h.