En finale pour une quatrième année consécutive
Les Bleus ont décroché leur billet pour la finale provinciale en venant à bout des Stingers de Concordia par la marque de 2-0, vendredi soir, au CEPSUM.
Il s’agira donc d’une quatrième présence consécutive en finale du RSEQ pour les Carabins et une 14e en 20 saisons, depuis que Pat Raimondo est à la barre de l’équipe.
Lors de leurs trois dernières apparitions au match ultime sur la scène québécoise, les Bleus sont rentrés à la maison avec le précieux trophée.
Cette fois, ce sera les éternels rivaux, le Rouge et Or de l’Université Laval qui sera en visite à Montréal vendredi prochain, dans le cadre de la grande finale. Ces derniers ont vaincu les Patriotes de l’UQTR par la marque de 2-1, en prolongation.
En raison de leur première place au classement, lors de la saison régulière, les Carabins sont automatiquement qualifiés pour le championnat U SPORTS. Les Lavallois seront donc la deuxième équipe du circuit québécois à se rendre à Carleton pour tenter de remporter les grands honneurs canadiens.
La revanche
Le 8 octobre dernier, les Stingers ont infligé le premier revers de la saison aux Carabins. L’occasion était donc belle pour les Carabins de prendre leur revanche.
Tôt dans la rencontre, le vétéran Quentin Paumier a trouvé le fond du filet pour donner les devants aux favoris de la foule.
Il aura fallu attendre jusqu’à la 67e minute de jeu pour voir Guy-Frank Essomé-Penda doubler l’avance des Bleus.
Les visiteurs ont tout tenté dans les derniers instants de la rencontre, mais n’ont pas été en mesure de réduire l’écart.