En quête d’un 5e championnat provincial

Montréal, le 31 octobre 2008 – Les joueurs de soccer des Carabins de l'Université de Montréal tenteront de remporter un 5e championnat provincial en huit ans d'existence ce dimanche à 14h au CEPSUM. Les Bleus atteignent la finale de la conférence du Québec après avoir éliminé le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke grâce à une victoire de 4 à 1 ce soir devant leurs partisans.

Les Carabins, seule équipe invaincue au pays en saison régulière grâce à une fiche de 9 victoires et 3 verdicts nuls, croiseront le fer avec le Rouge et Or de l'Université Laval qui est allé vaincre les Redmen à l'Université McGill 3 à 1.

Classée au 3e rang du top 10 nationale, l'UdeM est déjà assurée de prendre part au championnat canadien grâce à son titre de la saison régulière, un 7e consécutif. La compétition nationale aura lieu du 6 au 9 novembre à l'Université Carleton située à Ottawa.

Les joueurs en bleu royal et blanc ont ouvert la marque à la 17e minute par l'entremise du milieu de terrain Wandrille Lefevre (HEC Montréal, Administration). Après avoir intercepté une passe à la ligne de 45 verges dans le territoire de Sherbrooke, le membre de la 1re équipe d'étoiles québécoises a dirigé une puissante frappe dans la lucarne gauche qui n'a laissé aucune chance au gardien adverse.

Quelques minutes plus tard, l'attaquant Pascal Aoun (Études libres) a été poussé dans le dos dans la surface de réparation et les Bleus ont obtenu un penalty. Lefevre est revenu à la charge en logeant le ballon en bas à droite.

Le Vert & Or a réduit l'avance à 2-1 en fin de 1re demie lorsque Kalambayi Junias Ngoyi a dévié de la tête une passe bondissante sur un coup franc de Gabriel-Nicolas Gagné-Marcotte.

Jean-Jacques Seba (Arts et sciences) a mis fin aux espoirs des Sherbrookois à la 76e minute en battant de vitesse deux défenseurs avant de tirer sur l'intérieur du pote opposé pour faire pénétrer le ballon à l'intérieur du filet. Il a récidivé dans les arrêts de jeu sur une échappée.