Félix Goulet sélectionné au sein du Top 8 académique

Le gardien de but de la formation de soccer des Carabins de l’Université de Montréal et étudiant en neurosciences Félix Goulet a été sélectionné comme représentant masculin du RSEQ au sein du prestigieux Top 8 académique d’U SPORTS de la saison 2020-2021.

Goulet est le onzième membre de l’organisation des Carabins à être nommé au sein de ce groupe sélection national depuis la création de ce prix en 1993-1994.

C’est la troisième année consécutive qu’un porte-couleurs de l’UdeM obtient cette nomination et la quatrième fois au cours des cinq dernières saisons. Les trois plus récents récipiendaires ont été Marie-Lou Lapointe (travail social, natation) en 2019-2020, Grayg Noireault (cinéma, soccer) en 2018-2019 et Louis-Mathieu Normandin (HEC Montréal administration, football) en 2016-2017.

Terminer en beauté

Celui qui vient d’entreprendre une maîtrise en audiologie a complété sa quatrième année d’études en neurosciences avec une moyenne pondérée cumulée de 4,03 sur 4,3.

À deux reprises, il a été sélectionné parmi les étoiles académiques canadiennes (2017-2018 et 2020-2021).

Sur le terrain, le gardien originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu a été complètement dominant.

Lors de la saison 2021-2022, il a grandement contribué à la deuxième conquête du titre national que les siens ont remporté en tirs de barrage.

En saison régulière, il a réalisé un impressionnant total de sept jeux blancs, ce qui lui a mérité une place au sein des premières équipes d’étoiles du RSEQ et d’U SPORTS.

Félix est l’exemple parfait de ce que l’on recherche chez un étudiant-athlète, a lancé sans hésiter son entraîneur-chef Pat Raimondo. Il est mature et très humble. Il a toujours mis les succès de l’équipe de l’avant. Les honneurs individuels ne sont pas importants pour lui.

Félix est un gars tranquille qui ne parle pas beaucoup, mais il est vraiment respecté. Sans lui, on n’aurait pas gagné deux championnats U SPORTS.

En 2018-2019, les Bleus avaient également remporté les grands honneurs à l’échelle nationale.

Être un étudiant-athlète m’a enseigné à être structuré, discipliné et ça m’a aidé lors de ma maîtrise en audiologie. Je suis très honoré de remporter ce prix et je suis reconnaissant pour l’aide que j’ai reçue de l’organisation des Carabins.

Les étudiants-athlètes d’U SPORTS obtiennent le statut d’étoile académique canadienne après avoir maintenu une moyenne de 80 % ou plus au cours d’une année d’études, tout en ayant porté les couleurs d’une équipe sportive de leur université sont admissibles pour ce prix.

Parmi ces individus exceptionnels, une étudiante et un étudiant provenant de chacune des quatre conférences d’U SPORTS sont retenus annuellement au sein du top 8.