Grande victoire face au grand rival

Le dernier affrontement entre les équipes de soccer masculin de l’Université de Montréal et de l’Université Laval avait eu lieu au PEPS le 14 octobre 2018, alors que le Rouge et Or avait réussi à faire subir une rare défaite aux Carabins. L’heure de la vengeance avait sonné pour nos champions canadiens, alors que les Bleus n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire dans un solide gain de 3-0.

Même si les Carabins n’ont théoriquement pas besoin de remporter la saison régulière du RSEQ pour atteindre l’édition 2019 du championnat canadien (l’Université de Montréal accueille le tournoi national et les Carabins ont donc été automatiquement qualifiés pour ce dernier), il est impensable, pour n’importe quelle équipe arborant le blason de l’Université de Montréal, de ne pas approcher une partie contre le Rouge et Or avec le plus grand désir de victoire. Les protégés de Pat Raimondo ont répondu à l’appel et ont livré une performance digne de leur titre de meilleure équipe de soccer universitaire au pays.

• Guy-Frank Essomé-Penda (Génie informatique) et sa vitesse époustouflante ont été les premiers à ouvrir la marque à la 18ièmeminute de jeu, alors que ce dernier a transporté le ballon d’un bout à l’autre du terrain avant de faire habilement terminer la course du ballon derrière le gardien de but du Rouge et Or.
  • Basil More-Chevalier (Études libres, 2ièmecycle), ancien joueur de l’Université Laval, a quant à lui fait payer ses anciens coéquipiers en récoltant un but et une passe décisive.
  • Souleymane Junior Camara (Année préparatoire) a lui aussi inscrit son nom sur la feuille de pointage grâce à une solide frappe à la 79ièmeminute de jeu.

• Les esprits se sont échauffés dans cette partie entre éternels rivaux alors que pas moins de six cartons jaunes ont été décernés par l’arbitre.
  • Les Bleus tiendront à conserver leur fiche parfaite alors qu’ils affronteront les Citadins de l’UQAM jeudi prochain au Stade Saputo.